Nos eaux florales, ou Hydrolats, sont 100% naturels, très concentrés et sans conservateur. Nous utilisons au minimum un kilo de plantes pour obtenir un litre d'eau florale. Les concentrations peuvent varier de 3/1 ( 3 kilos de plantes pour 1 litre d'hydrolat ) à 1/1 ( 1 kilo de plantes pour 1 litre).

Produits de la distillation des plantes aromatiques et médicinales les hydrolats sont très faciles d'utilisation et sans danger.

Au moyen Âge l'utilisation des hydrolats ou eaux florales était très commune: d'innombrables plantes y compris les plantes légumes étaient distillées pour leur propriétés bénéfiques pour la peau ou destinées à être consommées pour améliorer certains états.

Tombés dans l’oubli avec l'arrivée de la chimie de synthèse, ils connaissent aujourd'hui un véritable renouveau.

Cependant il y a hydrolat et hydrolat: les nôtres sont de qualité alimentaire, sans conservateur, 100 % purs et naturels, et de leur récolte à leur transformation ils reflètent le respect que nous avons pour les plantes et la terre qui les soutient et les nourrit.

Alimentaires ils sont donc destinés à la consommation: leur action est subtile et rééquilibre en douceur les terrains perturbés.

Habituellement une 1 cuillère à soupe/jour pendant 21 jours à renouveler si le besoin s’en fait sentir.

Les hydrolats sans conservateur sont multi-usage: ils font aussi merveille sur la peau. Nos grands mères connaissaient bien les secrets du joli teint sans fard et des yeux pétillants !